L’entretien des réseaux VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) :
Votre VMC renouvelle l’air frais à l’intérieur de vos pièces, et tout particulièrement dans pièces humides (douche, salle de bain, toilettes, cuisine). Pour préserver votre logement des attaques de l’humidité (moisissures, odeurs, jaunissement des peintures, moucherons, champignons…), et de respirer en toute sérénité, vos conduits de ventilation devraient être révisés au moins une fois par an.
Ecosy intervient pour nettoyer votre réseaux de VMC, en dépannage ponctuel ou en entretien préventif. Le nettoyage est possible sur tous matériaux de gaines (PVC, inox, tôle galvanisée, béton, fibre de verre, flexible).
POURQUOI INSTALLER UNE VMC ?
À l’heure actuelle, il est indispensable de ventiler et d’aérer l’intérieur de son logement afin d’assurer une bonne qualité de l’air et d’apporter un meilleur confort thermique à ses habitants. Outre le fait qu’elle est obligatoire dans les logements depuis 1960, la VMC ou ventilation mécanique contrôlée assure un renouvellement de l’air efficace dans toute la maison.
LA VMC, POUR UNE MAISON PLUS CONFORTABLE
Non seulement elle assure le renouvellement de l’air, mais la VMC offre aussi, en complément de l’isolation, un confort thermique idéal, et cela quelle que soit la saison. Pour bien comprendre, il faut savoir que l’air absorbé propage des calories qui vont être par la suite récupérées, puis recyclées, au niveau de l’échangeur thermique, dans le cas d’une ventilation double flux.
Elle permet aussi de réaliser une économie de chauffage intéressante. En effet, en installant une VMC dans la maison, il est possible de réduire sa facture de chauffage, simplement parce qu’une maison bien ventilée est moins humide. Or l’humidité dans un logement oblige à augmenter le chauffage pour parvenir à l’éliminer.